Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.R.T art rocking target vous parle
A.R.T art rocking target vous parle
  • L'association "A.R.T art rocking target" est établie à Bordeaux. Elle regroupe de jeunes plasticiens qui travaillent en collectif sur plusieurs projets : expositions, vernissages, concerts, soirées festives, évènements conceptuels et autres trucs fous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 février 2005

INTRODUCTION

    

logo_orange_et_noir1


A.R.T

art rocking target

Evénementiel et manifestations artistiques

 

Association loi 1901

 

 

L'association A.R.T art rocking target est établie à Bordeaux. Elle regroupe une demi-douzaine de jeunes plasticiens qui travaillent en collectif sur plusieurs projets : organisations de soirées, expositions, vernissages, concerts, événements conceptuels, fêtes «festives», festivals, trucs atypiques.

 

Le concept de l'association est basé sur l'idée d'un «collectif» d'artistes dont les membres se connaissent, s'entraident et se soutiennent(force commune et richesse individuelle), toutes les personnalités artistiques du groupe (y compris celle, plus générale, de A.R.T) pouvant être ainsi représentées par un ambassadeur. Chaque partie contiendrait le tout et vice et versa.

Les artistes membres de l'association sont prioritairement dans le collimateur promotionnel de art rocking target, mais la consanguinité et le copinage étant sévèrement réprimandés, A.R.T tente d'ouvrir des portes transversales au travers de toutes sortes de domaines et de genres qui ne s'interpénètrent généralement pas.

 

 Nos moyens : photographie, vidéo, peinture, sculpture, dessin, collage, performance, installation, collection, mail-art, infographie, compte-rendu de voyage, soirée conceptuelle, sortie trash-punk, affichage, action engagée et contestataire, rencontre-écoute, street-hockey sur bike, fabrication de vêtements, merchandising déjanté, toc et trouble prénatal, MAIS AUSSI l'artisanat, la danse, le théatre, le cinéma et même les arts de la rue.

 

A.R.T veut aider à la création de projets artistiques de toute sorte, dans la mesure de ses moyens et de ses idéaux artistiques. Exemples : organiser des manifestations artistiques « différentes », mettre en commun et à disposition le matériel acheté par l'association (vidéo-projecteurs, caméras, projecteurs de diapositives, matos électrique, sonos, etc…), construire des expositions thématiques en kit et les faire voyager accompagnées d'un ambassadeur dans divers pays et villes, faire des échanges d'artistes avec d'autres collectifs européens... 

 

A.R.T souhaite aller à la rencontre des gens, des personnes, des catégories sociales, peut-être, qui n'ont pas de contact privilégié d'aucune sorte avec l'Art. L'association veut garder un fond didactique, contre les discours élitistes (voir même l'absence de discours) qui sont l'apanage des institutions, et veut s'introduire dans la forteresse hermétique de l'art contemporain puis ressortir en laissant la porte ouverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut!<br /> je suis une étudiante à l'université de Tananarive<br /> je prépare mon mémoire de fin d'étude concernant l'art Malagasy le thème que j'ai choisi donc <br /> j'aimerai venir en france quelque temps (2mois)<br /> pour voir comment vont les choses là bas alors<br /> j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour l'hebergement c'est mon gros problème!!!!!<br /> bon et bien j'éspère que vous allez me répondre <br /> merci!à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
salut!<br /> je suis une étudiante à l'université de Tananarive<br /> je prépare mon mémoire de fin d'étude concernant l'art Malagasy le thème que j'ai choisi donc <br /> j'aimerai venir en france quelque temps (2mois)<br /> pour voir comment vont les choses là bas alors<br /> j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider pour l'hebergement c'est mon gros problème!!!!!<br /> bon et bien j'éspère que vous allez me répondre <br /> merci!à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
salut tout le monde je connais la cousine du cousin de truc qui m'a donné cette adresse !!! J ADORRRRR ce ke vous faites ....... fête...........est ce kil serait possible d'être au courant des prochaines soirée et expo !! merci bisous
L
salut tout le monde je connais la cousine du cousin de truc qui m'a donné cette adresse !!! J ADORRRRR ce ke vous faites ....... fête...........est ce kil serait possible d'être au courant des prochaines soirée et expo !! merci bisous
Y
comment ça va vous ? encore "congratulations" para todo ce que you do !<br /> à+, Nanfray.
Publicité